Comment faire le bon choix d’un inspecteur?

Contacter plus d’un inspecteur, posez beaucoup de questions et demandez des exemples de rapports. Choisissez en fonction de la confiance que l’inspecteur vous inspire jumeler à son expérience, et non seulement de son prix.

Quand vous recevrez un rapport d’inspection difficile à comprendre, ou que vous trouverez des vices qui ont échappé à l’inspecteur et que ceux-ci engendrent des dépenses imprévues, vous regretterez peut-être d’avoir économisé 75$ ou $100 dans votre choix d’inspecteur. Attention aux inspecteurs à rabais!!!

Je ne connais pas la façon de faire des inspecteurs en bâtiment qui s’affichent à 350$ sur un site comme Kijiji ou autres ou qui offrent gratuitement la thermographie ! (En passant, on ne peut pas voir DANS les murs avec ces équipements). Ceux qui font les meilleures inspections ne manquent jamais de travail, même à 600$ pour une maison unifamiliale.

Un bon inspecteur accordera de six à huit heures à son client. Ceci comprend la préparation, l’administration du dossier, le déplacement, l’inspection, l’étude des photos, la rédaction du rapport et le service à la clientèle (réponses à vos questions en tout temps).